rejoignez-nous sur

* * * * * * *

vous aimez
WATMIL-the-MAG
vous allez adorer
WATMIL-the-BAND

  

x

* * * * * * *

 

 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share |

Dublin rocks.

L'Irlande est un pays où il fait bon de vivre. A Dublin, la musique rythme les journées et les soirées des Irlandais et des étrangers de passage, surtout dans le quartier de Temple Bar.

De passage dans la capitale Irlandaise, avec deux copines, nous avons bien évidemment tenté de nombreux pubs (Quartier de Temple Bar oblige)... et tous, je dis bien tous sont imbibés de musique pop rock et ce dès la fin d'après midi.

1er jour, 1er pub, le Temple Bar, nom très recherché au vue du quartier ;) Il est à peine 17h et Robert est déjà sur scène pour ravir les oreilles des clients sur place. Première rencontre musicale irlandaise pour nous et ce n'est que le début.                   

 



Même jour, autre pub, mon préféré: The Oliver St John Gogarty, alias le Yellow pub pour moi et mes anciennes copines, aupair comme moi à l'époque.

Le 1er groupe est très sympa. Il nous offre une musique pop rock aux allures celtes. Un pur régal. Ca bouge, c'est dynamique, je me laisse guider par cette musique. Et comble du hasard, le groupe chante quelques chansons similaires à Robert, notre premier musicien, donc il est plus aisé pour nous de faire les connaisseuses et chantonner.

Plus tard, match retour de Ligue des Champions (Barcelone Arsenal 3-1), certes le match est en ligne mais il y a un second groupe, homme en solo, qui chante encore et toujours et cela ne semble gêner personne, bien au contraire. Il continue d'ailleurs après le match encore un petit moment.

Le public participe même à la musique comme le montre notre vidéo. Désolé le 2ème chanteur est amateur ;)

 



Ereintées de notre journée longue trop longue, nous allons nous coucher dans notre auberge de jeunesse afin de nous reposer pour pouvoir profiter pleinement de notre journée à venir.

Après une journée pleine de visites, nous avons tout de même reçu notre certificat de la parfaite pinte de Guinness, nous retournons dans le même pub que le jour précédent. 

Nostalgie de ma part, puisque j'ai habité en Irlande et que je passais toutes mes soirées dans ce pub. (Si vous allez à Dublin, je vous conseille The Oliver St John Gogarty dans le quartier de Temple Bar).
Nous arrivons et l'ambiance est meilleure que celle du soir d'avant et pourtant nous sommes toujours en semaine... Le chanteur, Mickael, s'installe en même temps que nous. Un pur bonheur de dynamisme et de rythme.


Il partage beaucoup avec le public
. Ce soir là, nous avons un anniversaire dans le pub et cela ajoute une ambiance supplémentaire. Nous sympathisons avec ces femmes, très dynamiques et souriantes. Ca danse, ça chante.
Le chanteur fait des dédicaces aux personnes sur place, notamment à nous "The French girls".

Mickael refait des chansons qui ont plu. Bref, il y a une vraie communion entre la musique et les personnes sur place.

 
Comme vous le sentez, nous avons passé mes copines et moi, des soirées géniales. "Galway Girl", que j'ai connu pour ma part dans le film "PS I Love You" d'où vient l'extrait de notre vidéo, n'a plus de secret pour nous ainsi que d'autres dont seul le titre nous reste inconnus.
                                                                                                                 

Seul petit hic de ces soirées, les groupes, chanteurs, jouent essentiellement les même chansons mais aucun ne les joue de la même façon donc c'est quand même top.

Si vous allez ou êtes déjà allé en Irlande ou à Dublin, donnez nous votre avis sur ces concerts en live.

Anne J.

                                                                                     retour haut de page

 

(1) sujets   

sujet : Terrible Date : 16-03-2011 / 00:40

Super ce petit tour dans ces pubs de Dublin, j'airais trop aimé être la, (surtout pour le match ^^). Encore bravo et merci de nous faire partagertout ça !!!

   

Pièces Jointe:    
 Auteur: Jack (10) commentairesVoir et ajouter des commentaires

 
Ajouter un sujet : (* Champ obligatoire)
Titre (*): Nom / Pseudo(*):E-mail:

Partagez vos documents:


 

 

Ce site est dédié aux amoureux du bon vieux Rock !

Et pour tous ceux / celles qui ont vu « Good Morning England »,

tous en chœur :

ROCK & ROLL  ! ! !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales et conditions générales d'utilisation | Contactez-nous

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Création de Sites Internet