rejoignez-nous sur

* * * * * * *

vous aimez
WATMIL-the-MAG
vous allez adorer
WATMIL-the-BAND

  

x

* * * * * * *

 

 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share |

ROCK & ART

Gilliane WARZEE

Connue pour son Lion et ses tableaux africains, Gilliane Warzée fait aussi dans le ROCK avec succès! 

Gilliane Warzée que nous avons rencontré et interviewé....dans une attitude très Rock & Roll !

 


W-the-M: Bonjour,  tu t'étais fait connaitre plutôt par tes tableaux «africains» - dont le célèbre Lion «Le Cri» - que l'on retrouve d'ailleurs dans les «Fluos»

Gilliane W: Mon lion en fluorescent est devenu mon sigle. J'en ai fait des t-shirts !


W-the-M: A la Bastille, on a plutôt vu des tableaux de stars du Rock, eux aussi en version «Fluo». Peux-tu nous expliquer le cheminement de l'un à l'autre?
Gilliane W: J'ai toujours été attirée par l'Afrique, les couleurs, les visages et les expressions qui s'en dégagent. Les yeux sont la partie que je préfère. Le regard communique avec le spectateur et lui parle.
Cette série africaine m'a permis de gagner un prix à Prüm. En explorant d'autres techniques, j'ai fait la transition vers le lion, en travaillant toujours à l'huile et à la spatule, mais avec un trait plus net, qui apporte une force supplémentaire à ma peinture.


W-the-M: et l'histoire des pigments fluo?
Gilliane W: Mes recherches des couleurs m'ont fait découvrir les pigments fluorescents. Ils dégagent une grande luminosité au soleil, et dans l'obscurité ils s'illuminent exposés à une lumière noire. J'ai trouvé ça très intéressant. Je travaille sur deux aspects de la toile, un dans la lumière et l'autre dans le noir! Les gens profitent des deux visions d'une même œuvre. C'est cool pour eux et pour moi !


W-the-M: tu as peint Jim Morrison et Tom Waits, Bob Dylan et Keith Richards: quels sont tes gouts musicaux et tes artistes préférés?
Giliane W: La musique occupe une place importante dans ma vie. J'en écoute beaucoup quand je peins.
En 2013, j'ai réalisé une série de portraits de personnages qui ont marqué la musique que j'aime. C'est à ce moment que j'ai utilisé la peinture fluorescente, d'abord sur le fond de la toile, et ensuite dans les visages.
Le premier portrait fut celui de Johnny Cash, "the man in black".

Peu après son décès en 2003, j'ai assisté à un concert des Cramps à l'Ancienne Belgique, à Bruxelles. Les Cramps lui ont dédié leur chanson "Color me Black". Le bassiste a soulevé son t-shirt, et Johnny était tatoué sur son flanc. Pour moi aussi, Cash est un artiste majeur.J'ai peint Elvis, Bob Dylan et Nick Cave, qui ont croisé sa route.

J'ai vu Nick Cave il y a quelques mois à Luxembourg, lors de sa dernière tournée. Il est impressionnant sur scène. J'aime l'ambiance particulière à chacun de ses albums. Qui peut porter une chemise couleur or avec classe?

Tom Waits aussi! Un artiste complet et indépendant. Une référence pour beaucoup de musiciens.

Les Rolling Stones, c'était mon premier concert.

J'adore la voix de Janis Joplin, sa musique et son attitude. Toute une époque. Ses contemporains également, Jimi Hendrix et Jim Morrison.

W-the-M: Et Hank Williams?

Giliane W: L'année dernière, Hank 3, le petit fils de Hank Williams,a publié une annonce sur son site pour son calendrier Hellbetty 2014. Pour participer à la sélection, il fallait envoyer la photo d'une fille qui posait avec quelque-chose rappelant Hank 3. J'ai peint son portrait, pris la photo et envoyé ma candidature. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier de Nashville, Tennessee. Hank 3, m'avait retenue! Le projet ne s'est finalement pas concrétisé, mais c'était fun !

Plus que « fun » ! Vraiment épatant !
Alors, un grand merci à Gilliane Warzée et à l'année prochaine au Salon de l'Art Contemporain.


plus sur GILLIANE WARZEE


plus sur le Rock au Salon de L'Art Contemporain


retour haut de page

 

 

 

(0) sujets   

 
Ajouter un sujet : (* Champ obligatoire)
Titre (*): Nom / Pseudo(*):E-mail:

Partagez vos documents:


 

 

Ce site est dédié aux amoureux du bon vieux Rock !

Et pour tous ceux / celles qui ont vu « Good Morning England »,

tous en chœur :

ROCK & ROLL  ! ! !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales et conditions générales d'utilisation | Contactez-nous

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Création de Sites Internet