rejoignez-nous sur

* * * * * * *

vous aimez
WATMIL-the-MAG
vous allez adorer
WATMIL-the-BAND

  

x

* * * * * * *

 

 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share |

La Batterie : un pôle Musique à la pointe !

 

En musique, la Batterie, ça cause ! cacapoum, boum paf !


Eh bien non ! Rien à voir avec les percus mais avec un fort militaire qui fit partie de la ligne de défense de Paris en 1889...bref plutôt une batterie d'artillerie.

 

Mais coïncidence ou pas, la municipalité de Guyancourt a eu l'idée géniale de regrouper toutes les activités musicales sur ce lieu au nom prédestiné à partir de 2007 et qui vient d'inaugurer son Auditorium classique (de 200 places !) il ya quelques semaines

 

 

 

 

Sont donc regroupés sur un même site : Une salle de concert de 600 places, 3 studios d'enregistrement super équipés (Marshall, Vox, Fender...), l'Ecole de musique et l'auditorium susnommé.


 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons voulu en savoir plus sur ce lieu qui monte en région parisienne et avons rencontré son Directeur Jean Pierre PIAT

 


W-the-M : Quel fut le but de ce Pôle Musique à Guyancourt ?


J-P Piat : Ce projet apporté par la Ville de Guyancourt, avait pour but de regrouper toutes les activités musicales en un seul lieu pour faire sauter les barrières entre musique « acoustique » « et « électrique »


W-the-M : Trois studios de ce niveau pour répèt' et enregistrement ce n'est pas banal !

 
J-P Piat : Il est exact que les studios sont totalement bookés. Mais nous souhaitons amener un projet supplémentaire par rapport à ces installations. À une époque où n'importe qui peut faire un disque avec un PC sans savoir jouer, la scène reste le juge de paix. Nous souhaitons apporter grâce à un encadrement qualifié un plus avec un support de méthode de répet', de réglage de sono, de technicien son, ... afin de rendre les groupes amateurs capables de passer au stade au dessus


W-the-M : Mais c'est surtout par votre salle de concert et sa programmation que vous commencez à faire parler de la Batterie. Quelle en est la philosophie ?


J-P Piat : Nous restons fidèles à l'esprit de la création du Pole, c'est à dire de l'éclectisme musical.


On peut donc retrouver lors de la programmation du 1er trimestre 2011 (voir en encadré) du Hip-hop, du Reggae, Dance Hall et pour ce qui touche de plus près notre webzine : un plateau Rockabilly, Pop Rock de groupes belges, du Blues avec Henry Mac Cullough et en point d'orgue du trimestre un retour très rock de CharlElie Couture (voir rubrique « concerts »).

Comme vous le voyez cette salle commence à entrer dans le Gotha des salles parisiennes ayant accueilli des artistes comme Maceo Parker, Ben Oncle Soul ou Eiffel !
Et comme les tarifs pratiqués restent très attractifs, il y a fort à parier que la Batterie va continuer à faire du bruit !


Plus de photos sur les concerts de la Batterie ?

Cliquez ici !

                                                                        Retour haut de page

(0) sujets   

 
Ajouter un sujet : (* Champ obligatoire)
Titre (*): Nom / Pseudo(*):E-mail:

Partagez vos documents:

 

 

Mentions légales et conditions générales d'utilisation | Contactez-nous

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Création de Sites Internet