Les Beatles : Yellow Submarine

Avant que Yoko Ono, folle de rage que la famille Hendrix ne publie encore plus de rééditions sur Jimi qu'elle sur son défunt John de mari et autres actionnaires de la maison APPLE Records et qu'elle nous en sorte une version super-méga-remastérisée, WATMIL-the-MAG vous propose de (re) découvrir ce dessin animé aussi invraisemblable qu'épatant : Yellow Submarine.

Yellow Submarine c'est déjà une chanson écrite principalement par Paul McCartney et qui sort sur l'album Revolver en Aout 1966.
Comme le dit Paul, cette chanson qui sacrifiait à la tradition d'une chanson par album chantée par Ringo Star - et devait donc être plutôt facile à chanter - avait été conçue comme une chanson pour enfants : elle allait devenir l'un des plus grands tubes des Beatles ! Ringo la reprend encore à chacun de ses concerts avec les All-Stars-Band.

En 1968, le sujet de la chanson devient le titre du film du même nom où les Beatles vont devoir venir - dans un sous-marin jaune - au secours des habitants de Pepperland pour les débarrasser des affreux Blue Meanies qui ont décidé de supprimer toute forme musicale.
On y découvre le personnage du Nowhere Man (Doesn't have a point of view, Knows not where he's going to, Isn't he a bit like you and me?), et bien d'autres....
Et avec quoi se débarrasse-t-on des Blue Meanies et de leur redoutable « Flying Glove » ?
Avec « All You Need is Love », bien sûr ! ! !
Et de plus en plus étonnant, quelle est la reprise la plus ahurissante de Yellow Submarine?????
Ne cherchez pas, c'est introuvable....WATMIL vous l'offre :
Plus sur les Beatles????
retour haut de page