rejoignez-nous sur

* * * * * * *

vous aimez
WATMIL-the-MAG
vous allez adorer
WATMIL-the-BAND

  

x

* * * * * * *

 

 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share |

Festival de Benicassim 2011 (Espagne)

J'ai eu la chance d'être au Festival International de Benicassim (FIB) de cette année, voici un petit descriptif. Il s'est déroulé du jeudi 14 juillet au dimanche 17.

 

 4 jours de musique non-stop de 19h à 6h du matin avec une vingtaine de groupe par jour + des DJ. Les groupes jouaient pendant environ 1h30 avec 30 minutes de battement entre chaque. Le roulement était très bien organisé, deux scènes sur 3 trois étaient continuellement en activité ce qui fait que pour les plus motivés vous pouviez assister à 7h de musique non-stop par soir.

Pour la playlist nous avons eu droit à des groupes internationaux plus ou moins connus

Les têtes d'affiches passaient vers 3h du matin : Pendulum, Artic Monkeys, The Strokes, Arcade Fire, Portishead, The Stranglers ..... Le style de musique était assez varié: Drum n Bass, Electro, Rock, Pop et même un peu de Trip hop avec Portishead.

Le festival possède 3 scènes ouvertes disposées sur des parkings goudronnés avec une capacité 3000 places minimum chacune, je n'ai pas les chiffres mais il avait vraiment beaucoup de monde sans pour autant être étouffant. En plus des scènes nous pouvions profiter d'une tente Jack Daniels (voir photo) avec un DJ ainsi qu'une une jeep Red Bull avec Sono.

Deux des scènes possèdent des écrans géants. Le son était de très bonne qualité avec de super bass et un volume plus que conséquent, nous pouvions profiter de la musique jusque dans le camping.


Gros bémol pour le « camping », ayant pris le pass 4 jours j'ai eu l'offre camping gratuit pendant toute la semaine. Mais on ne peut pas appeler ça un camping, c'était un champ d'arbres fruitiers remplit de cailloux et des gros (preuve à l'appui - voir photo). Pourtant je n'ai pas besoin d'énormément de confort, mais là c'était vraiment limite. Il aurait fallut venir plusieurs jours avant pour trouver une place plus correcte.

 
Pour parler un peu des groupes, j'ai été déçu par les Strokes. Personnellement je suis assez fan mais pour écouter chez moi, pas dans une ambiance festive comme ce soir là (manque de pêche). Pour le temps où j'ai regardé, il y avait énormément de monde mais aucune ambiance et le chanteur jouait avec des lunettes noires genre même si vous êtes là je ne vous vois pas, enfin c'est mon avis. Ils auraient peut être dû le placer la dernière soirée de dimanche où la programmation était plus soft : Portishead, Arcade Fire.

Mais bon c'est pas grave je suis retourné voir les Stranglers qui passaient en même temps: beaucoup moins de monde mais une super ambiance, merci les Stranglers.

J'ai pu également profiter de Artic Monkeys, énorme, ils ont mis le feu, de nombreux pogo ce sont formés mais aucun dérapage.

Quant aux festivaliers, c'était vraiment international : j'ai vu des Ecossais, des Australiens, un étudiant du Michigan, des Français et bien sûr des Espagnols. Ca parlait moitié espagnol, moitié anglais et un peu de français. Super ambiance et je n'ai vu aucun débordement alors qu'il y avait vraiment du monde.

Je résumerai ce festival en un mot « TERRIBLE», à refaire et "Viva Espana".

Pedro                                                                      retour haut de page

(0) sujets   

 
Ajouter un sujet : (* Champ obligatoire)
Titre (*): Nom / Pseudo(*):E-mail:

Partagez vos documents:


 

 

Ce site est dédié aux amoureux du bon vieux Rock !

Et pour tous ceux / celles qui ont vu « Good Morning England »,

tous en chœur :

ROCK & ROLL  ! ! !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales et conditions générales d'utilisation | Contactez-nous

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Création de Sites Internet