rejoignez-nous sur

* * * * * * *

vous aimez
WATMIL-the-MAG
vous allez adorer
WATMIL-the-BAND

  

x

* * * * * * *

 

 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share |

Them Crooked Vultures
RCA / Sony © 2009 (66'23")

Qu'est-ce qu'un "super groupe" ? Non pas un groupe super-incontournable-que-si-tu-l'as-pas-t'es-qu'une-loque-humaine comme te le rappellent à longueur de spots nos bienveillantes pubs TV, mais le terme utilisé dans les 60's pour désigner l'association de plusieurs membres de groupes célèbres pour en constituer un nouveau.

 

 Le premier exemple historique est le groupe Cream formé en 1966 autour d'Eric Clapton. C'est le cas aujourd'hui pour Them Crooked Vultures (Ces Vautours Tordus ?) regroupant Josh Homme (guitare et voix, rescapé de Queen Of The Stone Age), Dave Grohl (batterie, ex Foo Fighter et Nirvana) et John Paul Jones (basse, synthés et plein de trucs savants), rien moins qu'un ancien Led Zeppelin !

 

Alors on oublie tous ces petits groupinets en Converse et guitares rachitiques que nous déroule comme un rouleau de PQ la presse rock tous les 2 mois, on oublie que la voix forte de Josh Homme est assez éloignée de celle mythique de Robert Plant, mais on se rappelle que Dave Grohl a mieux que bien digéré la frappe pachydermique de feu John "Bonzo" Bonham, que certaines envolées à la construction impressionnante sont dignes de Kashmir ou Nobody's Fault But Mine (Elephants, Warzaw, Spinning in Daffodils) et on se frotte toutes les mains disponibles en réalisant qu'on a là ce que l'on n'osait plus espérer depuis 30 ans : le nouvel album de Led Zeppelin ! Epicétou !


Alors si t'as un bon lecteur CD dans ton automobile, tu fais pêter ça au volume maximum, t'entendras même pas la sirène du flic en Subaru qui te talonne depuis 66 minutes parce que ton pied a été aussi lourd que l'album de ces fuckin' Vultures !!

(© VINYL 79)

 

              Retour haut de page

(0) sujets   

 
Ajouter un sujet : (* Champ obligatoire)
Titre (*): Nom / Pseudo(*):E-mail:

Partagez vos documents:

 

 

Mentions légales et conditions générales d'utilisation | Contactez-nous

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Création de Sites Internet